Informations diverses, juridiques & sociales

Subvention de l'Anah pour des travaux d'amélioration de l'habitat - Adapter votre logement.

(RQ: Signalez-nous un changement ou une erreur s'il y a lieu)

Il s’agit de travaux qui permettent de rendre chaque pièce simple d’utilisation et accessible quel que soit votre handicap.
L'Agence nationale de l'habitat (Anah) accorde des subventions pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens. Ces aides s'adressent aussi bien au propriétaire qui loue ou occupe leur logement, qu'au syndicat de copropriétaires pour la réalisation de travaux dans les parties communes et équipements communs de l'immeuble.

Les conditions principales à remplir :
• Le propriétaire qui occupe son logement et dont le niveau de ressources ne dépasse pas un certain plafond peut se voir attribuer une aide financière de l'Anah : Plafonds de ressources

• Vous habitez dans le logement dont vous êtes propriétaire :
- vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources ;
- votre logement a plus de 15 ans à la date où est acceptée votre demande d’aide ;
- vous n'avez pas bénéficié d'un PTZ (Prêt à taux zéro pour l'accession à la propriété) depuis 5 ans.

Le montant de votre aide
- Si vous vous situez dans la catégorie "ressources très modestes" : 50 % du montant total des travaux HT. L’aide de l’Anah est de 10 000 € maximum.
- Si vous vous situez dans la catégorie "ressources modestes" : 35 % du montant total des travaux HT. L’aide de l’Anah est de 7 000 € maximum.

ANAH : http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/adapter-votre-logement-a-votre-handicap/

Si votre projet comporte, en tout ou partie, des travaux de rénovation thermique, la subvention de l’Anah peut être augmentée d’une aide du programme Habiter Mieux.

Télécharger le formulaire : Cerfa n°12711*07
Site web : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2033

Like retour

Osez aller plus loin dans vos projets !