Actualités-infos

Connaitre ses droits est un droit pour faire valoir ses droits!
(RQ: Signalez-nous un changement ou une erreur s'il y a lieu)


SNCF - Service aux voyageurs handicapés : ACCES PLUS
* Les renseignements donnés ci-dessous sont à titre indicatif et peuvent être soumis à modifications. *

Le service Accès Plus vous propose des informations pratiques, la réservation de vos prestations d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’au train ainsi que la possibilité d’acheter vos titres de transport.

ATTENTION ! Formulaire à remplir pour pouvoir bénéficier des services ACCES PLUS

Accès Plus est un service spécialisé gratuit pour l’accueil et l’accompagnement des personnes handicapées.
Vous pouvez en bénéficier sous certaines conditions :

- Vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité civile, de priorité ou de stationnement.
- Vous êtes titulaire d’une carte « réformé/pensionné de guerre ».
- Vous utilisez un fauteuil roulant dans votre vie quotidienne et vous vous présentez en gare avec votre propre fauteuil.

ATTENTION ! Pour bénéficier des facilités que prévoit Accès Plus ( Prestation Accès Plus) , contactez Accès Plus, 7 jours sur 7 de 7 heures à 22 heures et jusqu’à 48 heures avant votre départ. Passé ce délai, toute réservation ne pourra être prise en compte.

Contactez Accès Plus, 7 jours sur 7 de 7 heures à 22 heures
• par téléphone : 0 890 640 650 (0,12€ TTC par minute, hors surcoût éventuel de l’opérateur).
• par fax : 0 825 825 957 (0,15 € TTC par minute).
• par courriel : accesplus@sncf.fr
• par internet : sur Voyages-sncf.com, accédez au formulaire de réservation Accès Plus.

LIGNES URGENCES
Une ligne d’urgence est à votre disposition en cas de difficultés imprévues lors de votre voyage :
• par téléphone au 09 69 32 26 26, de 7H à 22H, 7 jours sur 7 (numéro non surtaxé).
• par SMS pour les personnes malentendantes au 0 610 640 650 (numéro non surtaxé).

• En dehors de ces horaires, composez le 3117 (numéro non surtaxé et enregistré), ou envoyez un SMS au 31177 (numéro non surtaxé).

REMARQUE : La prestation Accès Plus prévoit également le portage d'un seul bagage, de 15 kilos maximum, jusqu'au train.
Si vous devez voyager avec plusieurs bagages, en réservant votre prestation Accès Plus par téléphone ou en gare, bénéficiez sur le service Bagages à domicile d’une réduction de 25% sur le 2e bagage et les suivants...(voir les conditions du Service Bagages à domicile disponibles en gares et boutiques SNCF)