Actualités-infos

Connaitre ses droits est un droit pour faire valoir ses droits!
(RQ: Signalez-nous un changement ou une erreur s'il y a lieu)


SNCF - Service aux voyageurs handicapés : ACCÈS PLUS TRANSILIEN
* Les renseignements donnés ci-dessous sont à titre indicatif et peuvent être soumis à modifications. *

Vous pouvez bénéficier d’un service gratuit d’assistance dans toutes les gares d’Île-de-France, situées sur les lignes des RER A, B, C, D et E ainsi que sur les lignes Transilien H, J, L, N et U.

Accès Plus Transilien est ouvert à toute personne en situation de handicap titulaire d’une carte d’invalidité de 80% et plus.

Les personnes handicapées qui sont titulaires d’une carte d’invalidité inférieure à 80% ne sont pas éligibles au service d’assistance Accesplus Transilien. Elles peuvent s’adresser à la centrale de réservation Accesplus qui trouvera une autre solution pour organiser leur voyage.


La réservation est ouverte tous les jours, de 7h00 à 20h00 :
• par téléphone, au 09 70 82 41 42 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
• par courriel, en envoyant votre demande à accesplus@transilien-sncf.fr
Vous pouvez réserver auprès de la centrale Accès Plus Transilien jusqu’à 20h, la veille de votre voyage. Le jour de votre voyage, présentez-vous à l’accueil de votre gare 20 minutes avant l’heure de départ de votre train.

Pour plus de renseignements : Accès Plus transilien

REMARQUE : Nous ne saurions trop vous conseiller de vous renseigner auprès du Service Accès Plus Transilien plusieurs jours avant votre trajet.